AVANTAGE

Situé au nord de la ZAC OVALIE, le lot 01 A et B constitue le dernier élément à réaliser pour finaliser, avec l’arrivée du tramway, l’accès principal au quartier.
En liaison avec le parvis et le stade de rugby Yves du Manoir, l’ilot se trouve limité au nord par le boulevard Paul Valery et participe intensément au paysage urbain. Cette fenêtre paysagère ouverte sur un quartier à forte identité, créée un appel visuel important, contribuant à l’expression d’une architecture résolument contemporaine. Pour nous, concepteurs, cela signifie d’abord un travail fin d’analyse du fonctionnement du quartier, qui se traduit par une écriture contextuelle, répondant aux problématiques du site mais aussi s’appuyant sur ses atouts, et son potentiel.
Notre approche est celle de la cohérence : elle s’appuie sur la volonté de créer une continuité visuelle dans le paysage, là où la résidence ne constituera pas une frontière entre ZAC et stade. Tout au contraire, le prolongement de sensations visuelles où horizontalité et verticalité des lignes directrices du stade et noblesse des matériaux (béton brut, façades blanches, ruptures verticales) animeront les bâtiments de notre résidence.


Maître d'ouvrage
Groupe ARCADE
Architecte
GTA (Lot 1A) et Caremoli/Miramond (Lot 1B)
Programme
48 logements abordables (total 107 Logements)
Localisation
ZAC Ovalie Lot 1- Montpellier
Budget
10.5 M€HT
Surface
3390 m² SDP (7090 m² total)
Statut
Concours SERM Mars 2020 (annulé)
         


EMAIL ︎
FACEBOOK ︎ INSTAGRAM ︎